Zeitgeist.
Le Zeitgeist Movement est un groupe militant fondé par le producteur indépendant, cinéaste et artiste de performance, Peter Joseph, aux États-Unis en 2008, peu après la sortie de Zeitgeist: Addendum, le deuxième film de la trilogie Zeitgeist.
Le mouvement Zeitgeist est principalement une communauté éducative qui mène des programmes de recherche et de sensibilisation du public dans le but d'éveiller la société vers un système social plus durable et égalitaire. L'organisation à but non lucratif se décrit comme un mouvement populaire mondial prônant le changement social, le plus important, celui de la société passant d'une économie monétaire à une économie basée sur les ressources.
À partir de ses campagnes sociales et de ses publications, le mouvement Zeitgeist estime que le capitalisme de marché est structurellement corrompu et gaspille ses ressources.
En outre, le groupe à but non lucratif estime que les concepts religieux historiques sont trompeurs et recommande une écologie durable et une administration scientifique de la société. Le travail activiste du mouvement ne consiste pas seulement à analyser les lacunes de notre stratégie économique actuelle dépassée et ses conséquences négatives, mais aussi à prôner une nouvelle réflexion en faveur d'un mécanisme d'organisation économique et sociale entièrement différent.
